-
-
- My Own Summer (Shove It)3'35
- Lhabia4'11
- Mascara3'45
- Around The Fur3'32
- Rickets2'43
- Be Quiet And Drive (Far Away)5'08
- Lotion3'58
- Dai The Flu4'36
- Headup5'13
- Mx4'52
- Damone4'43
- Date de sortie : 28 Octobre 1997
- Label : Maverick Records
- Producteur : Terry Date
- Disque d'or le 24 Juin 1999.
- Feat. Annalynn [la femme de Abe] sur Mx.
- Feat. Max Cavalera [Soulfly] sur Headup.
- Album dédié à Dana Wells [beau-fils de Max Cavalera].
Around The Fur est, pour moi, le meilleur album de deftones. Bien que sensiblement moins heavy, Around The Fur s'inscrit dans la lignée directe de Adrenaline : on y retrouve la même intensité et la même énergie mais exprimée différemment. Les thèmes sont traités d'une manière plus subtile et plus profonde : Around The Fur est d'une manière générale moins "rentre-dedans" que son grand-frère. Mais cela ne signifie pas que ce deuxième album est moins bon, bien au contraire. Le groupe a mûri et nous sert un album qui lui ressemble : à la fois innovant, puissant, brutal et bourré d'émotions.
Le groupe nous entraîne dans un univers noir, étouffant, paralysant, duquel seules quelques chansons parviennent à nous tirer, à l'image de Be Quiet And Drive (Far Away), véritable ode à la liberté.
Le chant de Chino est poussé au maximum : les alternances entre murmures et grosses gueulantes n'ont jamais aussi bien collé aux compos du groupe. La batterie de Abe sonne juste et fort, là où il faut. Les riffs de Stephen sont fantastiques et le jeu de Chi est simplement formidable.
Le tout est arrangé avec le plus grand soin par Terry Date. En un mot, l'Album.
Singles
- My Own Summer (Shove It) - CD 1/2
-
- My Own Summer (Shove It) - CD 2/2
-
- Be Quiet And Drive (Far Away) - CD 1/2
-
- Be Quiet And Drive (Far Away) - CD 2/2
-
Live Tracks
Ce live a été enregistré le 13 Octobre 1997 à Melkweg - Amsterdam, aux Pays-Bas.
- Live Tracks - Edition Française
-
- Live Tracks - Edition Limitée
-
Vinyles
- My Own Summer (Shove It)
-
- Gold Vinyl
- Be Quiet And Drive (Far Away)
-
- Blue Vinyl